Fermeture définitive du GIP Défi métiers le 23 décembre 2022

L’Assemblée générale de liquidation de Défi métiers s’est tenue le 20 octobre

26 Octobre 2022

L’Assemblée générale de liquidation de Défi métiers s’est tenue le 20 octobre © Adobe Stock Réunissant les 25 membres de Défi métiers, cette instance a permis de préciser le calendrier et les modalités de liquidation du GIP Carif Ile-de-France - Défi métiers.

Pour rappel, le 15 septembre 2022, le Conseil régional d’Ile-de-France et la Préfecture de Région d’Ile-de-France ont informé le Conseil d’Administration de Défi métiers de leur décision de ne pas renouveler la convention constitutive de notre GIP (Groupement d'intérêt public) lorsque celle-ci arrivera à son terme, le 23 décembre prochain.

Une assemblée générale réunissant les 25 membres de Défi métiers a été convoquée le 20 octobre 2022 pour acter des modalités de liquidation de notre structure. Plusieurs points ont été précisés parmi lesquels :

  • La durée de la liquidation de Défi métiers est fixée à 6 mois, à compter du jour suivant la dissolution du GIP, soit à partir du 24 décembre 2022 ;
  • La liquidation est confiée à Monsieur Robert Djellal, haut fonctionnaire rattaché au ministère des Finances ;
  • La mission du liquidateur est, entre autres :
    - d'établir le budget de la liquidation ;
    - de réaliser l'actif et d'apurer le passif.

Le Directeur Général actuel, Monsieur Bernard Barbier, garde les pleins pouvoirs jusqu’au 23 décembre 2022.

Dans le cadre de la procédure de licenciement, diverses informations relatives notamment à la continuité des missions et au devenir des salariés seront communiquées au CSE jeudi 27 octobre.

Dans toute la mesure du possible, les équipes de Défi métiers restent mobilisées pour assurer la continuité des activités jusqu’au 23 décembre.

Pour en savoir plus et vous tenir informé(e)s en temps réel, consultez notre dossier complet #dissolution.

 

Tags : Défi métiers | RCO | Carif-Oref | liquidation