L’Agefiph Ile-de-France lance un plan de professionnalisation

25 Novembre 2019

© Adobe Stock Pour une société toujours plus inclusive, l’Agefiph Ile-de-France propose un plan de professionnalisation 2019/2020 à destination des acteurs franciliens.

Ce plan vise à sensibiliser ou à developper une expertise autour du handicap pour l'ensemble des acteurs franciliens impliqués sur le champ de l'orientation, de l'emploi, du développement des compétences, de la santé au travail, les partenaires sociaux et institutionnels, etc.

La variété des modalités proposées (webinaires, classes virtuelles, module e-learning, ou sessions en présentiel) tient compte des besoins opérationnels et des contraintes.

Publics visés

Engagés sur le champ de l’emploi : SPE (Service public de l’emploi), SPRO (Service public régional de l’orientation), PLIE, acteurs en charge de l’insertion par l’activité économique, entreprises adaptées, etc.

Pour s’inscrire

Engagés dans le développement de compétences : organismes de formation, CFA, Opco, Universités, Grandes écoles, etc.

Impliqués sur le champ du travail, de la santé au travail, de la prévention et du maintien dans l’emploi : employeurs, services de santé au travail, services des collectivités territoriales, etc.

Partenaires sociaux et institutionnels souhaitant s’inscrire dans la démarche : Direccte, Conseil régional et les autres collectivités territoriales, etc.

Pour s’inscrire

Ces sessions sont gratuites pour les participants.

Source : Agefiph Ile-de-France

Tags : agefiph | professionnalisation | organismes de formation | CFA