L'Agefiph Ile-de-France lance 6 modules de professionnalisation autour du handicap

25 Octobre 2019

L'Agefiph Ile-de-France lance un programme de professionnalisation autour du handicap © Burst Pour aider les acteurs franciliens de l’emploi à accompagner les personnes en situation de handicap, l’Agefiph Ile-de-France propose 6 modules de professionnalisation gratuits.

Destiné à l’ensemble des acteurs franciliens engagés sur le champ de l’emploi (Service Public de l’Emploi-SPE, Service public régional de l’orientation-SPRO, PLIE, acteurs en charge de l’insertion par l’activité économique, Entreprises Adaptées, etc.), le programme de professionnalisation proposé par l’Agefiph Ile-France est composé de 6 rendez-vous programmés entre le 7 novembre et le 13 décembre 2019.

Les deux premiers rendez-vous, conçus chronologiquement et consacrés aux connaissances de base (Réglementation et types de handicap ; Ecosystème de handicap), proposent une approche globale du handicap en situation d’insertion, de formation et d’emploi. Ils se déroulent sous forme de webinaires en ligne, d’une durée de 1heure30.

Les quatre autres sessions visent l’appréhension de différentes formes de handicap (Troubles cognitifs ; Handicap mental ou psychique). Elles se déroulent sous formes de journées en présentiel à l’Agefiph Île-de-France à Arcueil (94) ou de classes virtuelles.

La participation à ces modules est entièrement gratuite.

Voir le programme complet et s’inscrire

Patricia Holl

Tags : agefiph | handicap | accompagnement personnalisé | Ile-de-France | professionnalisation