L'AFT-IFTIM Formation Continue fait peau neuve

15 Octobre 2014

L'AFT-IFTIM Formation Continue fait peau neuve © Fotolia Au 1er janvier 2015, l'AFT-IFTIM Formation Continue devient Aftral : « Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique »

Le 1er janvier 2015, l’AFT-IFTIM* se dotera d’un nouveau nom et d'une nouvelle identité visuelle pour son pôle de formation dédié au transport et à la logistique.

Ce pôle regroupera les écoles (Istel, ENSTV, EPT, IML), les instituts de formation d'Ambulanciers (Ifa) et les centres d'apprentissage (CFATL) issus de l'AFT ainsi que les sites de formation continue. L’Aftral rassemblera au total 190 instituts, écoles et centres et un effectif de 2 200 collaborateurs dont la moitié de formateurs.

Nouveaux outils

Avec ce nouveau nom et cette nouvelle identité, l'AFT-IFTIM entend insuffler un nouvel élan à son pôle de formation transport-logistique.

Un nouveau site internet, dont l’objectif de simplifier la recherche de formations dispensées par l'organisme, sera mis en ligne dès la première quinzaine de novembre 2014. Il intégrera un moteur de recherche en première page, et laissera une large place aux informations locales accessibles depuis une carte interactive.

De plus, un espace client offrira la possibilité aux entreprises d'inscrire un ou plusieurs stagiaires aux différentes formations proposées. Ce nouvel outil concevera l'historique des formations des salariés et les résultats obtenus. Déployé progressivement, il sera disponible dans un premier temps pour les stages FCO (formation continue obligatoire)  marchandises et voyageurs.

En comptant les stages en formation initiale et continue, l'AFT-IFTIM a formé près de 187 000 personnes en 2013.

Patricia Holl

(*) Créé il y a 60 ans, AFT-IFTIM propose une offre complète de formations initiales et continues dans le domaine du transport et de la logistique.

Tags : transports | formation | fédération professionnelle