L’ADevComp accompagne la transformation des entreprises et des compétences

23 Mai 2019

© Fotolia L’ADevComp a été officiellement créée le 8 avril à l'initiative notamment de Jacques Faubert, consultant en organisation et accompagnement du changement et ancien président de la CSFC.

Véritable « institut de recherche, d’étude et de formation », comme le prévoient ses statuts, l’Association pour l’accompagnement et le développement des compétences © (ADevComp), présidée par Jacques Faubert, est née de la volonté d’un groupe de conseils, coachs et formateurs indépendants, dans le cadre de la Chambre syndicale des formateurs consultants (CSFC). Mais elle compte également parmi ses membres fondateurs et au sein de son « Comité scientifique » diverses personnalités issues d’horizons variés.

Dans un contexte de réforme de la formation professionnelle, qui voit notamment les notions d’« action de formation » et de « prestataire concourant au développement des compétences » redéfinies, l’ADevComp propose d'accompagner les transformations des entreprises, de leur management, de leurs salariés, etc., et le développement des compétences.

Avec le Cercle national du coaching, la Fédération des Centres interinstitutionnels de bilan de compétences (CIBC) et d’autres acteurs, ADevComp vient notamment de créer un Observatoire des métiers de l’accompagnement (Oma). Et l’association proposera tout au long de l’année 2019 un programme de conférences, de séminaires, de publications, etc.

L’AdevComp organise le 28 mai sa première « Conversation Professionnelle » animée par Pascal Ughetto, sociologue, enseignant-chercheur à l’Université Paris Est Marne-la-Vallée et au LATTS (Laboratoire Techniques Territoires et Société), auteur de l’ouvrage « Organiser l’autonomie du travail : travail collaboratif, entreprise libérée, mode agile… ».

S'inscrire à la conversation professionnelle du 28 mai
Blog de l’ADevComp

Mouhamadou Ndiaye

Tags : accompagnement | développement des compétences | CSFC | formateur