La vitrine emplois du bassin Grand-Orly Seine Bièvre a un an !

20 Avril 2021

La vitrine emplois du bassin Grand-Orly Seine Bièvre a un an ! © Fotolia A l'occasion de son premier anniversaire, cet outil territorial au service des habitants, des entreprises et des partenaires emploi, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Imaginée par l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre*, et lancée au printemps 2020, la Vitrine des Emplois est une plateforme web qui permet de faciliter l'accès à l'emploi local, en regroupant toutes les informations utiles aux demandeurs d'emploi et aux recruteurs : offres d’emploi (plus de 10 000 !), offres de formation, actualités et rendez-vous, films sur les métiers, annuaire des partenaires emploi, etc.

Accessible gratuitement, cet outil territorialisé est en constante évolution afin de répondre aux besoins actuels du marché de l'emploi. Ainsi, depuis le 13 avril, la Vitrine des Emplois met à disposition cinq nouvelles fonctionnalités :

  • Un onglet "métiers de demain" qui intègre des vidéos/films présentant différents métiers en tension ou résilients ;
  • Une bourse de l'alternance répondant aux enjeux de cette demande en pleine expansion, notamment sur l'apprentissage ;
  • L'observatoire de l'emploi présentant les chiffres-clés de l'emploi, maintenant disponibles par ville ;
  • Un annuaire actualisé et élargi permettant à chaque utilisateur de connaître et d'entrer en relation avec les principaux partenaires emploi-insertion, en fonction de sa ville et de son profil ;
  • Un module dédié aux actions de recrutement collectif en matière d’emploi ou de formation, afin de faciliter l’accès des habitants aux opportunités présentes sur le territoire.

Accéder à La Vitrine des Emplois

Patricia Holl

* L'Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre regroupe 24 communes du Val-de-Marne et de l'Essonne.

Tags : emploi | Grand-Orly Seine Bièvre | recrutement