La Région présente le dispositif « Entrepreneur#Leader » aux conseillers et organismes de formation

03 Mai 2022

© Région Ile-de-France Le Conseil régional d’Ile-de-France organise le mardi 3 mai une présentation du dispositif « Entrepreneur#Leader » à destination des organismes de formation franciliens et des différents acteurs du service public de l’emploi – notamment les conseillers.

Le Conseil régional d’Ile-de-France organise une présentation du dispositif « Entrepreneur#Leader » à destination des organismes de formation franciliens et des différents acteurs du service public de l’emploi – notamment les conseillers. Elle aura lieu le mardi 3 mai de 14h30 à 16h30, à distance (lien ci-dessous).

 

Le dispositif « Entrepreneur#Leader » a vocation à accompagner les entrepreneurs dans la création ou la reprise d’une entreprise en région Ile-de-France. Il est articulé en 3 étapes.

 

La première étape du dispositif est l’accompagnement dans le projet de création d’activité. Elle consiste en une aide (jusqu’à 10 heures) de conseillers experts en création d’entreprise. Elle permet de procéder à une étude de marché, au conseil dans la définition du business plan et des statuts de l’entreprise ou à la mise à disposition de ressources digitalisées. Montant à charge de l’entrepreneur accompagné : 75 euros (également pris en charge pour certains publics).

 

La deuxième étape porte sur l’accompagnement dans l’obtention d’un financement. Au cours de celle-ci, sont proposées une information sur les offres de financement existantes et une analyse de l’éligibilité du projet. Elle se fait dans l’optique de passer devant un comité d’agrément et d’accéder à divers sources de financement.

 

Enfin, une troisième et dernière étape consiste en un coaching au cours des trois premières années de l’entreprise. Elle propose des rendez-vous avec des conseillers, des ateliers en visioconférence, du mentorat et un accès privilégié à des réseaux partenariaux (90€ à charge de l’entrepreneur, hors personnes bénéficiant d’une prise en charge totale).

 

Plus d’informations sur le dispositif « Entrepreneur#Leader » sur le site de la Région Ile-de-France.

Cliquez ici pour participer à la réunion.

 

Tags : création d'entreprise | Conseil régional d'Ile-de-France | dispositif | financement