La Région Ile-de-France met à disposition un numéro d’appel unique

13 Novembre 2020

© Conseil régional d'Ile-de-France La Région Ile-de-France reste joignable durant la crise de la Covid-19 grâce à un numéro d’appel unique ouvert du lundi au vendredi. Objectifs : aider ses partenaires à faire face aux conséquences de la crise de coronavirus

La Région Ile-de-France met à disposition un numéro d’appel unique, le 01 53 85 53 85, afin de rester joignable et de répondre aux questions de ses partenaires (entreprises, personnels de santé, associations sociales et culturelles) sur les dispositifs de soutien proposés dans le cadre de la crise de coronavirus.

Des conseillers ont été mobilisés pour répondre aux demandes spécifiques de chaque interlocuteur, dans les champs de compétences de la Région, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Les appels sont redirigés vers l’une des quatre cellules d’urgence mises en place pour l'occasion.

Les quatre cellules d’urgence de la Région Ile-de-France concernent :

Les entreprises
Mail : covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr

Les personnels de santé
Mail : covid-19-sante@iledefrance.fr

Les associations sociales
Mail : covid-19-solidarites@iledefrance.fr

Les associations culturelles
Mail : covid-19-culture@iledefrance.fr

Des questions peuvent également être posées par mail. Un conseiller rappellera l’expéditeur dudit mail afin de traiter sa demande.  

Questions sur la Covid-19

Pour des questions liées à la Covid-19 (mais pas pour un avis médical), le numéro vert d'information 0 800 130 000 est à votre disposition.

 Emmanuelle Vignerot

Tags : Conseil régional d'Ile-de-France | covid-19 | RCO