La réforme de l'apprentissage : un levier de développement ?

26 Mars 2014

La réforme de l'apprentissage : un levier de développement ? © Fotolia Le 17 avril, Défi métiers organise une rencontre professionnelle afin de mieux comprendre les ressorts de la réforme de l'apprentissage et d'en débattre avec les principaux acteurs impliqués d'Ile-de-France.

Modifications des modalités de financement de l'apprentissage et de collecte de la taxe d'apprentissage, renforcement du rôle des Régions, nouvelles missions des CFA dans l'accompagnement des apprentis, répartition différente des aides aux entreprises... autant d'évolutions législatives pour atteindre le cap des 500 000 jeunes en apprentissage d'ici 2017 que s'est fixé le Gouvernement.
 
Ces évolutions permettront-elles d'inverser la tendance à la baisse du nombre de contrats d'apprentissage observée en 2013 ? Peut-on en attendre un effet levier pour relancer cette voie de formation accélératrice pour l'insertion des jeunes ?
 
Défi métiers, le carif-oref francilien, invite les professionnels de l'emploi et de la formation à participer à une matinée de réflexion autour de ces questions, à l'hémicycle du Conseil régional d'Ile-de-France (Paris 7e)
 
Inscription obligatoire

Tags : apprentissage | Défi métiers | réforme de la formation professionnelle