La Maison de l’emploi de Plaine Commune recherche 16 parrains et marraines

24 Janvier 2014

La Maison de l’emploi de Plaine Commune recherche 16 parrains et marraines © Fotolia Organisé par la Maison de l'emploi Plaine Commune et ses partenaires, Pass'sport pour l'emploi est une rencontre sportive ayant pour vocation de soutenir l'emploi dans les quartiers à travers des actions de parrainage.

La Maison de l’emploi de Plaine Commune organise la 12ème édition de l’opération de parrainage Pass’sport pour l’emploi, jeudi 13 février 2014 à partir de 13 h à l’Ile Saint-Denis.

Proposés plusieurs fois par an dans différentes villes du territoire, les Pass’sports pour l’emploi permettent d'accompagner les demandeurs d'emploi vers l'activité en élargissant leur réseau relationnel et en améliorant leur représentation du marché du travail. Les Pass'sports pour l'emploi s'appuient pour cela sur des actions de parrainage.

En utilisant le sport comme vecteur, cette manifestation a également pour but de permettre aux cadres participants de découvrir le potentiel, les aptitudes et la volonté des jeunes au travers la pratique d'une discipline. Dans un contexte sportif avant tout égalitaire, le parrain et le filleul peuvent apprendre l'un de l'autre sans la barrière de la hiérarchie ni le cadre contraignant de l'entretien.

Les parrainages initiés dans le cadre de Pass’sport pour l’emploi se déroulent sur une durée de six mois. Pendant cette période, le parrain reçoit chaque mois son filleul sur son lieu de travail pour un rendez-vous d'environ une heure. Ces temps de rencontre sont l'occasion d'apporter au candidat à l'embauche des savoirs fondamentaux et nécessaires en entreprise et de dynamiser sa recherche d'emploi. Le parrain participe ainsi à la construction du réseau professionnel de son filleul.

Programme de la 12e édition de Pass’sport pour l’emploi

  • 13h30 - 14h30  Animation Sportive : Kinball, Tchoukball et Passesport Forme
  • 14h45- 15h30   Entretiens professionnels
  • 15h00- 16h00   Signature des contrats de parrainage

Lancé en 2010, Pass’sport pour l’emploi a déjà permis de parrainer 176 candidats avec le soutien d’une centaine d’entreprises différentes. Au final, 6 filleuls sur 10 ont trouvé un emploi (CDD, CDI et alternance).

Pour sa prochaine édition, la Maison de l’emploi de Plaine Commune recherche encore 16 parrains et marraines. Avis aux professionnels !

Pour tout renseignement, contacter Frédéric Coste à la Maison de l’emploi de Plaine Commune.
Par email : frederic.coste@plainecommune.com.fr
Par téléphone : 01 55 93 56 87

Patricia Holl

Tags : insertion professionnelle | jeune | Seine-Saint-Denis