© Medef Ile-de-France
Le 29 avril, le Medef Ile-de-France a organisé, avec l’appui de Défi métiers, un webinaire centré sur « les formations à distance » notamment dans la période de crise du covid-19.
Animé par Bernard Barbier, directeur de Défi métiers, ce webinaire a permis à Aurélia Bollé, déléguée générale du FFFOD[1], Barbara Sabbane, responsable développement d’AKTO, Florence Lescoat, conseillère d’AKTO, et Eric Parquet, président fondateur de C3 groupe, président de la FFP[2] Ile-de-France, d’échanger en direct avec plus d’une centaine de responsables d’entreprises. Marjorie Lechelle, responsable Emploi-Formation du Medef Ile-de-France a joué habilement le rôle de relais de leurs interrogations.
Après des interventions permettant de cadrer ce qui fait la spécificité autant que l’intérêt de la formation à distance, car toute activité à distance n’est pas automatiquement formative, les intervenants se sont appliqués à répondre aux interrogations les plus concrètes et pratiques sur l’offre de formation à distance dans la période actuelle de crise et dans son prolongement. La question des financements possibles ainsi que des modalités et procédures liées, notamment pour l’accès au FNE-Formation, a également été au cœur des échanges.
Les invités ont appelé pour conclure à intégrer durablement la formation à distance dans les processus de formation et d’apprentissage.
Le replay du webinaire est disponible en bas de page
Pour aller plus loin : Interview vidéo d'Aurelia Bollé
Bernard Barbier
Tags : Medef | Ile-de-France | covid19 | Défi métiers | Fffod