La Direccte Ile-de-France et l'Agence régionale de santé s'engagent pour la santé et l'emploi des franciliens

28 Août 2014

La Direccte d'Ile-de-France et l'ARS s'engagent pour la santé et l'emploi des franciliens © Google Les deux services ont signé une convention dont l'un des volets vise à développer des emplois de qualité dans le secteur sanitaire et médico-social, notamment en faveur des jeunes en insertion.

La Direccte et l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Ile-de- France ont signé le 16 juin dernier une convention-cadre de coopération. Etablie pour la période 2014-2016, elle vise à mieux coordonner les actions des deux services, et celles des différents acteurs régionaux (services de santé au travail, établissements de santé et médico-sociaux), en matière de prévention des risques professionnels, de santé au travail, et de santé publique.

Déclinée en huit axes prioritaires, la convention comprend un volet portant sur la qualité et le développement de l'emploi dans le secteur sanitaire et médico-social. Celui-ci, mettant l'accent sur l'insertion des jeunes, prévoit notamment que les deux signataires collaborent à la mise en œuvre du dispositif des Emplois d’avenir dans les établissements de soins et médico-sociaux, et dans le champ des services à la personne.

Plus largement, la Direccte Ile-de-France et l'ARS s'engagent à communiquer sur les dispositifs d'aide et d'insertion des jeunes, et à contribuer à une meilleure connaissance, par les réseaux employeurs des secteurs sanitaire, médico-social et des services à la personne, des nouveaux dispositifs de l’emploi mobilisables.

Télécharger la convention-cadre

Raphaëlle Pienne

 

Tags : santé | FranciLiens | sanitaire et social