La cartographie nationale de l’offre de formation linguistique fait peau neuve

08 Juin 2021

La cartographie nationale de l’offre de formation linguistique fait peau neuve © Adobe Stock Alors que le réseau des Carif-Oref prépare une version grand public de la cartographie nationale de l’offre de formation linguistique à destination des primo-arrivants et des réfugiés, la version « professionnelle » se veut plus ergonomique et didactique.

Pour faciliter l'accès à l'information sur les formations et l'appréhension du contenu de la cartographie nationale de l'offre de formation linguistique, le réseau des Carif-Oref propose une page refondue de la cartographie réalisée pour la Direction de l'intégration et de l'accès à la nationalité du ministère de l'Intérieur.

La page de la cartographie s'est enrichie de trois boutons qui permettront de renseigner le mieux possible les différents publics susceptibles de rechercher de l'information.

Il est désormais possible sans scroller, par un simple clic, de rechercher une formation, de trouver des informations sur la cartographie (notamment sous forme vidéo) et de retrouver les principaux chiffres de la cartographie.

En outre, la recherche de formation est facilitée grâce à l'insertion d'un menu déroulant programme financeur permettant de retrouver les formations financées ou co-financées par le ministère de l'Intérieur.

Retrouvez cette nouvelle version à l'adresse : https://reseau.intercariforef.org/formations/recherche-formations-dian.html 

Le réseau des Carif-Oref

Tags : formation linguistique | RCO | cartographie RCO | DIAN | ministère de l'Intérieur