ITV de François Germinet : la formation continue à l'université

10 Novembre 2016

ITV de François Germinet : la formation continue à l'université © Défi métiers François Germinet, président d'université et auteur d'un rapport sur la formation continue dans le supérieur, explique pourquoi les universités doivent devenir des acteurs clés de la formation tout au long de la vie.

En novembre 2015, François Germinet, président de l'université de Cergy-Pontoise, a remis à la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, et au secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur Thierry Mandon, un rapport sur le développement de la formation continue dans les universités.
 
Ce rapport souligne la nécessité de développer l’offre de formation universitaire à destination des salariés du secteur privé, avançant même l’objectif de porter le chiffre d’affaires des facultés et instituts universitaires de technologie réalisé au titre de la formation continue à 1,5 milliard d’euros à l’horizon 2020.
 
Conformément aux préconisations de François Germinet dans son rapport, douze universités et groupements universitaires pilotes ont été sélectionnés en janvier 2016 pour participer à une expérimentation lancée par Thierry Mandon afin de développer la formation continue à l'université. Neuf mois après le début de l'expérimentation, rencontre avec celui qui est à l'origine de cette initiative.
 
Jonathan Singaye

 

Tags : formation continue | université | Cergy-Pontoise