Ile-de-France : l'Etat et la CGPME signent un accord pour développer l'emploi

17 Juillet 2015

Ile-de-France : l'Etat et la CGPME signent un accord pour développer l'emploi © ARD/Denis Bourges/Tendance Floue L'organisation patronale va mener une campagne pour promouvoir les dispositifs d'aide à l'embauche et de soutien à l'emploi auprès des entreprises franciliennes.

La préfecture de région et la CGPME d'Ile-de-France ont signé une convention pour promouvoir l'emploi et les dispositifs d'aide à l'embauche auprès des petites et moyennes entreprises franciliennes.

L'accord, préparé par les services de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), se décline en plusieurs actions. Leur mise en œuvre doit aussi permettre de faire remonter les éventuelles difficultés rencontrées par les entreprises pour s’approprier les dispositifs, afin de les corriger.

Informer et accompagner les dirigeants d'entreprises

Dans le cadre du plan d'actions prévu par la convention, la CGPME va mener une campagne de communication afin de promouvoir les différents dispositifs visant à développer l'embauche et l'emploi, notamment des jeunes et des seniors (alternance, contrat d'initiative emploi, mises en situation professionnelle, etc.).

La confédération mobilisera également ses développeurs de l'apprentissage pour proposer un accompagnement aux entreprises franciliennes. Enfin, elle organisera des manifestations pour faciliter les rencontres et les échanges entre demandeurs d’emploi, entreprises et acteurs du service public de l’emploi.

A noter : la CGPME s'est engagée à accompagner individuellement 1 750 entreprises et à recueillir 1 000 intentions de recrutement sur l’année.

Raphaëlle Pienne

Tags : insertion | politique de l'emploi