© Fotolia
Le site Handi-numérique, lancé par 14 entreprises à destination des personnes en situation de handicap, présente les métiers et les formations d'un secteur qui recrute.
Les entreprises du numérique peinent à recruter des candidats en situation de handicap. Au-delà, le secteur, qui prévoit 36 000 créations nettes d'emploi à l'horizon 2018, est confronté à un déficit constant de nouveaux profils, notamment de candidats de niveau ingénieur dans les filières Informatique & Technique.
C'est en réponse à ces enjeux que 14 entreprises, membres du collectif " Handicap & Numérique ", ont lancé le site Handi-numérique, afin d'inciter les élèves et les étudiants en situation de handicap à s'orienter vers leurs métiers. La plateforme, réalisée en partenariat avec l'Agefiph et l'association CED Handicap et Diversité, a également vocation à s'adresser aux parents et aux acteurs spécialisés dans le handicap et le numérique : organismes de formation, établissements d'enseignement supérieur, institutions, centres de réadaptation professionnelle ou associations.
Les visiteurs du nouveau portail peuvent y trouver une présentation détaillée du secteur du numérique, de ses métiers, ainsi que leurs voies d'accès et leurs perspectives d'évolution. Un espace y présente également des informations sur les études et le handicap, sur les différentes filières de formation, sur l'alternance et les stages, etc.
Enfin, Handi-numérique présente les opportunités d'emploi dans les entreprises du secteur, notamment parmi celles à l'origine du site.
Consulter le site Handi-numérique
Raphaëlle Pienne
Tags : handicap | métier du numérique | accompagnement vers l’emploi