Gouvernance de Défi métiers : les membres du GIP mobilisés

19 Juillet 2019

© Défi métiers Défi métiers a réuni son conseil d’administration et son assemblée générale le 9 juillet 2019.

Dans le contexte de la mise en œuvre de la réforme Avenir Pro du 5 septembre 2018 et de mise en œuvre du Pacte régional d'investissement dans les compétences (PRIC) 2019 signé le 4 avril 2019, les membres du GIP se sont fortement mobilisés lors du conseil d’administration et de l’assemblée générale du 9 juillet dernier.

Présidées par Marie-Christine Dirringer (conseillère régionale, déléguée spéciale à la Smart Région et présidente de Défi métiers), nos instances ont réuni de nombreux représentants de notre groupement d’intérêt public.

 

Dans ce cadre, les équipes de Défi métiers ont pu présenter les réalisations marquantes du premier semestre - sur la base du bilan intermédiaire d’activités remis aux administrateurs - à partir d’un découpage en trois axes stratégiques : analyses, données et information sur la relation emploi-formation ; information, données et analyses sur l’offre de formation ; animation, analyses et information sur l’orientation. La qualité du travail réalisé par les équipes a été soulignée ; le bilan intermédiaire budgétaire a également été présenté et approuvé à l’unanimité.

 

Les échanges ont notamment porté sur le rôle possible de Défi métiers dans la mise en œuvre de la stratégie régionale de l’orientation ainsi que sur l’actualité de l’association du Réseau des Cariforef (RCO) à laquelle Défi métiers participe activement dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle.

 

 

Stéphane Rodriguez

Tags : Défi métiers | membre de Défi métiers | RCO | Smart région | gouvernance