Formations sanitaires et sociales : les demandes de bourses sont ouvertes

11 Septembre 2018

© Région Ile-de-France\ Marie Genel-Picturetank Les élèves et étudiants franciliens des formations en travail social, paramédicales et maïeutiques qui effectuent leur rentrée en ce début d'année ont jusqu'au 10 octobre pour déposer leur demande de bourse.

Les inscriptions pour faire une demande de bourse se font en ligne, sur le site du Conseil régional d'Ile-de-France, jusqu'au mercredi 10 octobre 2018. Elles concernent uniquement les étudiants entrant en formation en septembre 2018.

Le procédé est entièrement dématérialisé et l’étudiant doit télécharger l’intégralité de ses pièces sur son espace personnel.

Après instruction des dossiers de demande de bourse par la Région Ile-de-France, ce dernier fixe la liste des élèves et étudiant(e)s bénéficiaires.

Sur cette liste est mentionné pour chacun des bénéficiaires l’échelon qui lui a été attribué. La bourse est ensuite versée en 10, 11 ou 12 mensualités selon les dates de réception du dossier.

Les formations concernées dans le secteur sanitaire sont : aide-soignant, ambulancier, ergothérapeute, puériculture, sage-femme, etc.

Les formations concernées dans le secteur social sont : accompagnant éducatif et social, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, etc.

La Région a également mis en place une aide au mérite pour les personnes qui auront obtenu une mention très bien au baccalauréat en juin 2018.

Faire une demande de bourse

En savoir plus sur le dispositif

Patricia Holl

Tags : sanitaire et social | aide financière | Conseil régional d'Ile-de-France