Formations Covid-19 - Continuité économique et gestes barrières

03 Juin 2020

Formations Covid-19 - Continuité économique et gestes barrières © Adobe Stock La Direccte a organisé, en lien avec l’Aract et Défi métiers, un webinaire sur les compétences requises pour réussir le déconfinement et outiller les conseillers Emploi-Formation des Opco à sensibiliser les entreprises sur la formation de leurs salariés.

Animé par Christine Barret-Labre, responsable de l’information sur l’offre de formation à Défi métiers, ce webinaire organisé le 28 mai a permis à Christine Didier, cheffe du service mutations de l’emploi et des compétences de la Direccte Ile-de-France, Yves Badoual, chargé de mission de l’Aract Ile-de-France et Laurence La Pinta, coordinatrice du projet Catalogue COVID-19 à Défi métiers, d’informer et d’échanger en direct avec plus d’une centaine de conseillers Emploi-Formation des 11 Opco.

Après les interventions sur le plan d’actions de l’Etat pour relancer l’économie francilienne, les problématiques des entreprises lors de la reprise d’activité dans un contexte de crise sanitaire et la présentation de l’offre de formation « COVID-19 - Continuité économique et gestes barrières » référencée et mise en visibilité sur le site de Défi métiers, le cœur des échanges s’est porté sur la question cruciale du financement possible ainsi que des modalités et procédures liées, notamment pour l’accès au FNE-Formation.

Les actions de formation du Catalogue COVID-19 se déroulent à distance ou en présentiel.

Les formations doivent porter sur les thématiques suivantes :

  1. La santé et la sécurité au travail ;
  2. La réorganisation du travail dans une perspective de maintien et de reprise progressive de l’activité, à plusieurs niveaux :
    a. Les formations concernant le management des organisations en période de crise sanitaire et permettant aux salariés de travailler en toute sécurité ;
    b. Les formations portant sur des aspects spécifiques de la réorganisation du travail rendus nécessaires pour la sécurité des salariés.
  3. La réorganisation de l’accueil des clients et prestataires extérieurs.

Pour être accompagné dans ce référencement, merci de contacter Laurence La Pinta, coordinatrice du projet, au 01.56.53.32.25 l.lapinta@defi-metiers.fr ou base-offre@defi-metiers.fr

Pour aller plus loin : Catalogue COVID-19 - Continuité économique et gestes barrières 

Laurence La Pinta

Tags : Covid19 | Direccte | Aract Ile-de-France | gestes barrières | RCO