Fermeture définitive du GIP Défi métiers le 23 décembre 2022

Formation « Refugeek » de Simplon.co : date limite de candidature le 4 décembre

24 Novembre 2022

© Simplon.co A travers son programme « Refugeeks », Simplon.co forme réfugié(e)s et primo-arrivant(e)s aux compétences informatiques fondamentales et au français.

« Refugeeks » est une formation gratuite qui permet aux apprenant(e)s d’acquérir le socle de compétences informatiques et de maîtrise du français nécessaires aux usages de la vie quotidienne, en situation de recherche d’emploi ou encore en emploi. Objectif : gagner en autonomie numérique pour sa vie personnelle et professionnelle et ainsi favoriser son insertion socio-professionnelle en France.

Chaque promotion réunit de 12 à 15 personnes. La formation dure entre 6 et 8 semaines et demande une forte disponibilité tous les jours de la semaine. En effet, le programme est intensif et composé de différents modules de numérique et de français.

Attention, la formation Refugeeks ne forme pas à un métier !

La formation s’articule autour de deux blocs principaux : jusqu'à 140 heures de formation en compétences informatiques (certification « Compétences informatiques fondamentales ») et 70 heures de cours de français sur objectifs spécifiques. Un accompagnement socio-professionnel est également mis en place.

Date limite de candidature : dimanche 4 décembre à minuit

Contact : Charlotte Tsang King Sang
ctsangkingsang@simplon.co
07 56 81 48 63

En savoir plus : https://simplon.co/formation/refugeeks/20

 

 

 

Tags : primo-arrivant | réfugié | apprentissage du français | compétences numériques