Entreprises adaptées : 6 nouvelles structures agréées en Ile-de-France

23 Novembre 2016

Entreprises adaptées : 6 nouvelles structures agréées en Ile-de-France © La Passerelle Chaque année, un appel à projets permet à des entreprises adaptées concourant à la création d’emplois durables et à la valorisation des parcours professionnels des salariés handicapés, de recevoir l'agrément de la Direccte d'Ile-de-France.

Pour l'édition 2016 de l'appel à projets « Nouvelles entreprises adaptées », trois critères ont été plus particulièrement observés par la Direccte d'Ile-de-France :

  • l’identification de filières et secteurs d’activités prioritaires en cohérence avec la stratégie régionale de l’emploi ;
  • l’appréciation des liens concrets avec les partenaires territoriaux de l’emploi ;
  • l’attente d’un engagement concret pour la sécurisation des parcours professionnel des salariés handicapés, par des partenariats établis et la mobilisation d’outils précis.

Trente et une candidatures ont été reçues à la clôture de l’appel à projets le 23 février 2016, réparties sur l’ensemble des départements franciliens (même si une majorité des candidatures concerne les départements de Paris et des Hauts-de-Seine).

Après avis de la commission handicap du Crefop (Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles) sur le classement des candidatures le 24 juin dernier, le Préfet de région a conclu une convention, valant agrément d’entreprise adaptée, avec six nouvelles structures en septembre 2016. Ces nouveaux agréments portent à plus de 70 le nombre d'entreprises fraciliennes adaptées agréées.

Télécharger l'annuaire des entreprises adaptées franciliennes.

Emmanuelle Vignerot

Tags : personne en situation de handicap | travailleur handicapé | entreprise