Emploi : SNCF Réseau veut embaucher près de 2 000 personnes en 2020

25 Juin 2020

Emploi : SNCF veut embaucher près de 2 000 personnes en 2020. © SNCF Réseau SNCF Réseau lance une vaste campagne de recrutement. La moitié des postes proposés sont basés en Ile-de-France.

Malgré la crise du coronavirus qui devrait coûter à elle seule près de quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires à la SNCF, auxquelles il faut rajouter le milliard d'euros de perte liée à la grève contre la réforme des retraites, la compagnie ferroviaire recrute. SNCF Réseau veut ainsi embaucher près de 2 000 personnes d’ici la fin de l’année. Un tiers de ces recrutements se fera en Ile-de-France.

550 postes techniques en Ile-de-France

Depuis le mercredi 17 juin 2020, la société gestionnaire des voies ferrées françaises recrute plus spécifiquement 1 000 postes sur quatre cibles prioritaires : les aiguilleurs du rail, les électriciens, les techniciens télécoms et les monteurs de câbles électriques aériens. Plus de la moitié de ces postes sont à pourvoir en Ile-de-France dont 270 aiguilleurs du rail, 180 électriciens, 60 mécaniciens et 40 techniciens télécom.

Une vaste opération de recrutement qui s’explique par le plan de remise en état des infrastructures, qui ont souffert d’un grand manque d’investissement ces dernières années.

Des recrutements 2.0

La campagne de recrutement se déroule jusqu’au 8 juillet, exclusivement sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn et Twitter et grâce à des bannières Internet sur des sites de recrutement.

SNCF Réseau promet à ses collaborateurs « de nombreuses opportunités d’évolution tout au long de leur vie professionnelle ». Selon la SNCF, près de deux chefs d’équipes sur cinq ont commencé leur carrière en tant que techniciens et près de deux cadres sur cinq étaient auparavant chefs d’équipe ou techniciens.

En savoir plus sur les métiers de SNCF Réseau

Jonathan Singaye

Tags : sncf | recrutement | offre d’emploi | Ile-de-France