© Rejoué
Le 1er février, l’Avise et l’UNML signeront un partenariat afin de mieux faire connaître l’Economie sociale et solidaire et ses opportunités professionnelles auprès des jeunes accueillis en missions locales.
C’est au salon des entrepreneurs à Paris que Jean-Patrick Gille, président de l’UNML (Union nationale des Missions Locales) et Jérôme Saddier, président de l’Avise, signeront le 1er février prochain une convention de partenariat ayant pour objectif de promouvoir auprès des jeunes accompagnées par les missions locales l’Economie sociale et solidaire (ESS) et ses opportunités professionnelles.
Dès aujourd’hui, le partenariat se concrétise par la mise en place d’actions durables sur l’ESS dans le réseau des Missions locales : une enquête nationale sur la perception de l’ESS par les Missions locales, des formations-actions pour les conseillers, ou encore la diffusion d’outils dédiés au réseau pour une meilleure intégration des jeunes dans l’ESS.
Le Programme Jeun’ESS
Depuis 2002, l’ambition de l’Avise est de « contribuer à la performance globale de l’Économie sociale et solidaire (ESS) et à son impact sur l’emploi ». Pour sensibiliser les jeunes à l’ESS, l’association a lancée dès 2011 le programme Jeun’ESS qui favorise notamment l’intégration des 16-30 ans dans les entreprises de l’ESS et soutient les porteurs de projets. Dans ce cadre, l’Avise a réalisé un dossier en ligne à destination des professionnels de la jeunesse, afin de leur fournir tous les outils nécessaires à la mise en place d’actions de sensibilisation sur les thèmes de l’engagement, de l’emploi ou de l’entrepreneuriat dans l’ESS.
Consulter le dossier " Sensibiliser aux opportunités de l’ESS"
Jonathan Singaye
Tags : ESS | UNML | mission locale | économie sociale et solidaire