© Fotolia
L’Institut national de l’audiovisuel (Ina) développe son offre de formation pour 2016, avec des formats toujours plus innovants.
L’Institut national de l'audiovisuel (Ina) tient compte des évolutions liées à la réforme de la formation professionnelle et aux nouveaux modes de fonctionnement des entreprises du secteur audiovisuel.
Pour répondre aux enjeux de ce dernier, l'Ina fait évoluer son catalogue de formation professionnelle, avec 13 % de formations nouvelles sur les 470 stages proposés.
Une offre de formation sur-mesure
L’offre de formation est innovante, avec du digital learning consultable sur PC, tablettes et smartphones. L’Ina a également développé de nouveaux formats de formation, avec notamment la "box", formation courte conçue comme un séminaire, par modules de 2 heures à la carte. Un autre nouveau format développé est le coaching-formation, 100% personnalisé et en ligne, qui porte sur le mixage musical.
L'Ina propose une nouvelle offre exclusive de formation destinée à obtenir une certification reconnue sur le marché du travail : le Certificat Ina de Compétences Professionnelles (CICP), qui atteste de l’obtention d’un bloc de compétences : savoir-faire métier ou techniques professionnelles. Il est particulièrement pertinent pour les entreprises à la recherche d’une formation qualifiante ou professionnalisante à destination de leurs collaborateurs. Accroître le niveau de qualification, sécuriser les parcours professionnels sont les deux objectifs visés par le CICP
Le catalogue d’offre de formation de l'Ina couvre un large éventail des métiers de l'audiovisuel, du son et du multimédia. Pour accompagner les professionnels du secteur, en partenariat avec l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, l'Ina propose également des stages dans le domaine du cinéma numérique.
Enfin, afin de mieux coller aux besoins des entreprises et organismes, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, l’Ina propose un accompagnement pédagogique personnalisable en fonction des spécificités, des contraintes de planning et de gestion des ressources humaines.
Christophe Lacôte
Tags : formation professionnelle | métier de l'audiovisuel | digital learning