DOKELIO Ile-de-France : l'accompagnement des organismes de formation évolue

12 Mars 2019

DOKELIO Ile-de-France : une permanence téléphonique quotidienne au service des organismes de formation © Adobe Stock Face à l'intensification de l'activité de référencement, Défi métiers renforce son accompagnement quotidien auprès des organismes de formation franciliens.

Depuis 2017, les organismes sont toujours plus nombreux à référencer leur offre de formation dans DOKELIO Ile-de-France

Une évolution continue des référencements

A ce jour, plus de 5 000 organismes sont en contact avec les équipes de Défi métiers pour permettre la diffusion de plus de 25 000 actions et 70 000 sessions, permettant aux prescripteurs de faciliter les positionnements des publics, grâce à une information fiable, actualisée et contrôlée.

Les volumes traités depuis les deux dernières années oscillent entre 50 et 150 actions à contrôler par jour, nécessitant de faire évoluer en permanence les modalités d'accompagnement proposées.

Une permanence quotidienne

Jusqu'alors, concentrée sur trois demi-journées, la permanence évolue. A compter du 18 février, elle devient quotidienne. Elle sera assurée chaque matin de 9h30 à 12h30, permettant de traiter les demandes de premier niveau, liées à l'inscription et à la navigation dans la base DOKELIO Ile-de-France .

Le niveau expert (modules, certification, etc.) sera assuré sur rendez-vous téléphonique : en effet, l'assistance téléphonique est doublée d'un accompagnement téléphonique des organismes chaque après-midi par l'équipe de collaboratrices assurant l'accompagnement renforcé de niveau 2.

Un accompagnement quotidien par mail

Dans le même temps, l'équipe maintient une activité permanente de prise en charge des demandes adressées par mail à dokelio-idf@defi-metiers.frLes organismes de formation peuvent laisser un message à tout moment en semaine.

Pour plus d'efficacité, les organismes de formation seront attentifs à solliciter l'accompagnement par le canal le plus adapté à leurs besoins (mail ou téléphone).

Des ateliers toujours plébiscités

Les ateliers utilisateurs sont à la disposition des organismes pour répondre aux questions dans l'utilisation de DOKELIO Ile-de-France.

A noter également la mise en place de "référentes grands comptes" au sein de l'équipe DOKELIO Ile-de-France, permettant un accompagnement renforcé de ces derniers.

Par l'amélioration de la qualité de service, Défi métiers entend répondre aux attentes des organismes pour une mise en visibilité toujours plus rapide de leur offre de formation au sein de l'écosystème.

Christine Barret-Labre

Tags : DOKELIO Ile-de-France | accompagnement | organismes de formation