Des solutions pour former les salariés des TPE agricoles

17 Mai 2019

© Fafsea-Ocapiat/Anefa Le Fafsea-Ocapiat et l'Anefa lancent une campagne de communication pour lever les freins et contrer les idées reçues des TPE agricoles sur l’accès de leurs salariés à la formation.

Afin d’inciter les salariés des TPE (Très petites entreprises) agricoles à se former, et les employeurs à favoriser la formation de leurs salariés, le Fafsea-Ocapiat, Opco de transition de l’agriculture au sens large, et l’Anefa, Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture, lancent une campagne de communication multimédia.

Au cœur de cette campagne, 13 témoignages vidéo d’employeurs agricoles partageant leur expérience et des conseils autour de 13 idées reçues en matière de formation des actifs agricoles : « La formation, ça prend du temps » ; « Mes salariés n’ont pas envie de se former », « La formation ça ne sert à rien, vu le coût, je peux m’en passer », etc.

Cette collection de vidéos est complétée par une brochure détaillant chacune des 13 solutions, ainsi que par un flyer visant à sensibiliser les entreprises de petite taille qui n’ont pas l’habitude d’envoyer leurs salariés en formation.

Les vidéos et la brochures seront disponibles très prochainement sur les sites respectifs du Fafsea, de l’Anefa et d’Ocapiat.

Patricia Holl

Tags : agriculture | formation professionnelle | Anefa | Fafsea