Défi métiers renforce l’accompagnement aux organismes de formation

14 Avril 2020

© Fotolia L’équipe DOKELIO Ile-de-France développe de nouvelles modalités d’accompagnement avec la conception des ateliers à distance à destination des organismes de formation.

Suite aux mesures exceptionnelles prises par le Gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, l’activité d’accompagnement des organismes de formation et de fiabilisation de l’offre par l’équipe de DOKELIO Ile-de-France est maintenue grâce au télétravail.

A ce titre, la plateforme d’assistance téléphonique DOKELIO Ile-de-France au 01 56 53 32 99 est active du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et le répondeur téléphonique recueille vos messages toute la journée. Vous serez rappelé rapidement.

Les questions peuvent également être posées aux adresses suivantes :

Offre de formation non conventionnée : dokelio-idf@defi-metiers.fr
Offre de formation conventionnée : base-offre@defi-metiers.fr

Ateliers à distance

En raison du confinement, Défi métiers a reporté tous les événements en présentiel qui étaient programmés : ateliers DOKELIO Ile-de-France, Rendez-vous de la formation et de l’orientation, JIRIF, actions de professionnalisation, etc.

Afin de continuer l’accompagnement des organismes de formation dans la prise en main de l’outil DOKELIO Ile-de-France, l’équipe d’animation des ateliers utilisateurs se mobilise à vos côtés et met en place une modalité d’atelier à distance durant lequel les points suivants sont abordés :

  • Périmètre de DOKELIO Ile-de-France dans l’éco-système de la formation professionnelle ;
  • Structuration des données ;
  • Process de référencement de l’offre conventionnée et non conventionnée ;
  • Gestion des comptes utilisateurs ;
  • Création d’action de formation et session ;
  • Mise à jour de l’offre de formation. 

Calendrier des ateliers à distance et inscriptions : 22 avril 2020 ; 30 avril 2020 ; 28 mai 2020 ; 4 juin 2020 ; 9 juin 2020 ; 18 juin 2020 ; 25 juin 2020 ; 2 juillet 2020

Point de vigilance : le préalable pour participer à cet atelier est d'avoir un compte utilisateur DOKELIO.  

La veille de l’atelier, vous recevrez un mail qui contient un lien d’invitation Teams vers la réunion (navigateur recommandé : Chrome ou Edge). 

Continuité et information sur l’offre

Pour rappel, ces informations sur l’offre de formation et la mise en visibilité des certifications sont indispensables pour les demandeurs d’emploi (via Kairos).

Pour les salariés, l’accès à l’offre de formation qualifiante ou VAE en période de confinement peut se révéler très utile avec la possibilité de financement du FNE Formation.
Cet appui conseil vise à répondre aux enjeux de la formation professionnelle dans le contexte sanitaire, en soutenant particulièrement les efforts des organismes proposant des formations ouvertes à distance.

L’équipe d’animation des ateliers utilisateurs DOKELIO Ile-de-France

Tags : DOKELIO Ile-de-France | atelier utilisateur | Défi métiers | coronavirus | formation à distance