Défi métiers lance son programme de professionnalisation

16 Octobre 2018

© Défi métiers Destinées aux professionnels franciliens de l’emploi-formation-orientation, les différentes actions réunies dans ce programme sont animées par des experts de Défi métiers.

Dans le prolongement de ses activités et en cohérence avec son approche d’intérêt général, Défi métiers développe un programme de professionnalisation et d’expertise afin de répondre plus spécifiquement aux besoins de compréhension et de pratiques des professionnels franciliens de l’emploi-formation-orientation.

Le programme, composé à ce jour de six actions, vise à apporter des clés pour comprendre et pratiquer. Il s’appuie sur notre connaissance approfondie du champ emploi-formation-orientation, des politiques et dispositifs régionaux ainsi que notre forte proximité avec les acteurs décisionnels et opérationnels.

Comprendre :
Comprendre le système de certification
Comprendre la dynamique travail-emploi-métier en Ile-de-France
Comprendre l’offre de formation linguistique en Ile-de-France
Comprendre le système d’orientation régional d’Ile-de-France

Pratiquer :
Pratiquer l'identification des besoins en compétences
Construire un diagnostic emploi formation territorial

Ces actions d’une journée présentielle, animées par des experts de Défi métiers, sont proposées dans un format collectif inter-structures, garantissant le partage optimal des échanges et rencontres entre professionnels.

Afin de répondre à des besoins particuliers et contextuels, chaque action peut être adaptée sur demande.

Bénédicte Garnier

Tags : Défi métiers | expertise | professionnalisation