Défi métiers accompagne les personnes en recherche de formation

03 Octobre 2016

Défi métiers à la rencontre du grand public © Carrefour pour l'emploi En ce début d'automne, Défi métiers est présent sur plusieurs salons franciliens grand public consacrés à la formation et à l'emploi.

Le Conseil régional d’Ile-de-France a convié Défi métiers à participer au forum « Jeunes d'Avenirs » qui s’est tenu les 27 et 28 septembre 2016 à La Villette, à Paris.

Organisé par l’AEF, Jeunes d’Avenirs propose aux jeunes avec ou sans diplôme, non seulement des milliers d’offres d’emploi, mais également tous les outils (explication des dispositifs, formations, ateliers CV, coaching, etc.) pour aller vers l’emploi.

De nombreux jeunes à la recherche d’une formation en apprentissage ou en contrat de professionnalisation sont ainsi venus échanger avec des professionnels de l'emploi-formation dont Djouher Haddag, collaboratrice de Défi métiers, qui les a accompagnés dans l’utilisation de base de l’offre de formation professionnelle continue DOKELIO Ile-de-France, accessible à partir du site Défi métiers.

Défi métiers sera également présent à « Paris pour l'emploi » qui aura lieu place de la Concorde, à Paris, les 6 et 7 octobre prochains. Ce forum réunira 2 000 recruteurs qui proposeront 10 000 offres, ce qui en fait le plus grand rendez-vous pour l’emploi d’Europe !

En savoir plus sur « Jeunes d’Avenirs »

En savoir plus sur « Paris pour l’emploi »

Djouher Haddag

Tags : formation | emploi | forum | Défi métiers | RCO