DéClics Numériques fait étape en Ile-de-France

21 Janvier 2022

© DéClics Numériques Le programme gratuit destiné aux demandeurs d’emploi envisageant une reconversion professionnelle dans les métiers du numérique aura lieu du 24 janvier au 3 février.

Après avoir fait étape dans plusieurs autres régions de France, le programme itinérant DéClics Numériques sera déployé en Ile-de-France à partir de ce 24 janvier. Il est accessible à tous les demandeurs d'emploi ou bénéficiaires potentiels de la région qui peuvent s’y inscrire grâce au site declics-numeriques.com.

Explorer les possibilités du numérique

Créé en 2020 par l’association nationale d’égalité des chances Diversidays, en partenariat notamment avec Pôle emploi et l’Agefiph, DéClics Numériques est un programme intensif visant à faciliter les reconversions vers les métiers du numérique.

Gratuit et 100 % en ligne, il offre la possibilité de découvrir des parcours de personnalités inspirantes, de participer à des ateliers autour des compétences du numérique et de bénéficier de l’aide d’experts pour construire son projet professionnel. Les participants pourront également y rencontrer les recruteurs et les organismes de formation du domaine du numérique présents en Ile-de-France.

Une édition francilienne riche en évènements

DéClics Numériques débutera par un événement inspirant sur les métiers du numérique à suivre en direct le lundi 24 janvier dès 18h30 sur les médias sociaux. Du 25 janvier au 3 février, les participants pourront ensuite suivre chaque jour des ateliers en ligne animés par des acteurs de l’emploi, de la formation ou des entreprises de la Tech.

Pas moins de 32 ateliers sont programmés pour cette édition francilienne du programme. Ceux-ci s’organisent autour de quatre grandes thématiques : « trouver ma place dans les métiers du numérique », « connaître mes atouts et construire mon projet professionnel », « développer des compétences numériques », et « créer mon entreprise dans la Tech ».

En parallèle, à partir du 27 janvier, un forum d’orientation permettra de rencontrer des recruteurs et des formateurs du numérique régionaux pour trouver un emploi ou une formation.

 

 

Raphaëlle Pienne (source : DéClics Numériques)

 

Tags : formation numérique | reconversion professionnelle | découverte métiers