Crise sanitaire et société de compétences : appel à contribution au débat public

14 Avril 2020

Crise sanitaire et société de compétences : appel à contribution au débat public © Fotolia Rupture dans nos modes de fonctionnement, la crise sanitaire apporte son lot de situations nouvelles et inconnues pour les individus, les entreprises et les organisations, sommés d’inventer des nouveaux modes d’action.

Plus que jamais, les problématiques du développement des compétences vont se poser en sortie de crise sur un périmètre élargi et en des termes d’une urgence absolue.

Vous êtes convaincus que l’après Covid-19 devrait ouvrir une nouvelle ère économique et sociale de responsabilisation et d’initiative, où chacun devra prendre sa part, et au sein de laquelle l’éducation et la formation joueront nécessairement un rôle de première importance.

Quoique toujours confrontés à la gestion des conséquences de cette crise, vous ne manquez pas d’esquisser d’ores et déjà, de manière plus ou moins formalisée, les lignes directrices du monde d’après dont vous imaginez ou souhaitez l’avènement.

Dans la stricte continuité de la vocation de nos institutions et parce que le débat d’idées des acteurs du développement des compétences ne doit pas s’arrêter, en dépit du confinement, Centre inffo vous propose de publier régulièrement, sous votre signature, dans les colonnes du Quotidien de la Formation, relayé par nos comptes LinkedIN, des articles ou des vidéos exprimant vos analyses, vos projections, vos projets, vos attentes, vos engagements en vue de ce monde d’après.

L’action se construit aussi par le débat, par la confrontation de contributions militantes ou d’intérêts, par l’écoute, le dialogue des analyses d’experts ou de chercheurs multidisciplinaires. Centre inffo souhaite préserver et prolonger ce débat avec vous et poser ainsi les bases de l’action collective future du domaine de l’éducation et de la formation et de ses acteurs.

Déposer une contribution

Anne de Blignières et Patrice Guézou (Centre inffo pour Défi métiers)

 

 

Tags : Centre Inffo | appel à contribution | compétences