Création d’un nouveau diplôme inter-universitaire « Référent handicap »

09 Janvier 2015

Création d’un nouveau diplôme inter-universitaire « Référent handicap » © Fotolia L’université Paris-Est Créteil (Upec) lance courant janvier 2015 un diplôme inter-universitaire (DIU) « Référent(e)-Handicap, secteur privé, secteur public ».

Cette formation s’adresse prioritairement aux salariés des secteurs privé et public en charge de mener les politiques de handicap dans leurs entreprises, établissements d’enseignement ou de formation.
 
Ce diplôme se fixe un double objectif :

  • Apporter des outils et des techniques pour l’accueil et l’insertion des personnes handicapées (étudiants, salariés, clientèle etc.)
  • Faire acquérir, compléter et développer les connaissances, les compétences et l’expertise nécessaires en vue de structurer, coordonner, mettre en œuvre la politique handicap d’une organisation et d’accueillir et d’accompagner des salariés, des élèves, des étudiants ou une clientèle en situation de handicap.

Il s’adresse à tout professionnel par la voie de la formation continue ou tout étudiant en formation initiale et permet l’obtention d’une reconnaissance professionnelle par l’acquisition d’un diplôme universitaire dans le domaine du handicap.
 
Cette formation de niveau bac +5 se déroule en 100 heures, complétées par 70 heures de stage.
 
En savoir plus
 
Faïssa Moustapha

Tags : formation | référent handicap