Covid-19 : les 100 questions les plus fréquentes posées à Centre Inffo

14 Mai 2020

Covid-19 : les 100 questions les plus fréquentes posées à Centre Inffo © Pixabay Centre inffo publie une « Foire aux questions » qui recense les 100 questions les plus fréquentes posées lors de deux webinaires consacrés à l’impact du Covid-19 sur le secteur de la formation.

Pendant le confinement, Centre inffo a organisé deux webinaires, animés par deux de ses experts en droit et politiques formation, pour répondre aux interrogations des acteurs de la formation (prestataires, employeurs, prescripteurs, etc.) relatives à l’impact du Covid-19 sur le secteur de la formation.

Le premier webinaire portait sur la suspension de l’accueil des stagiaires, la continuité pédagogique et la continuité de financement.

Le second webinaire portait sur le FNE-Formation et l’adaptation du Plan de formation de l’entreprise (formation, parcours VAE, Compte formation, etc.).

En complément des replays de ces deux webinaires, accessibles gratuitement, Centre inffo propose aujourd'hui une compilation des 100 questions les plus fréquentes posées par les participants.

Voir le replay du webinaire « Suspension de l’accueil des stagiaires : Quelle continuité pédagogique ? Quelle continuité des financements ? »

Voir le replay du webinaire « FNE-Formation, parcours VAE, CPF... : adaptez votre plan pendant la pandémie »

Télécharger le « questions-réponses » issu de ces deux temps d’échanges.

Jeudi 14 mai, à 14h30, Centre inffo organise un nouveau webinaire gratuit, « La formation à l’épreuve du Covid-19 : et maintenant ? », avec la participation exceptionnelle de Stéphane Rémy, sous-directeur à la DGEFP (Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle). En savoir plus

Patricia Holl 

 

Tags : Covid19 | organismes de formation | entreprises | continuité pédagogique