Covid-19 : contractualisation avec l’entreprise dans le cadre d’une prise en charge par l’Opco

31 Mars 2020

Covid-19 : contractualisation avec l’entreprise dans le cadre d’une prise en charge par l’Opco © Pixabay Malgré la fermeture des CFA depuis le 16 mars, les coûts contrats sont garantis par les pouvoirs publics. Les explications de Fouzi Fethi, responsable du pôle droit et politiques de formation à Centre Inffo.

Dans le cadre d’évolution du contexte de l’épidémie de Covid-19, les Centres de formation d'apprentis (CFA) et les organismes de formation sont contraints de fermer leurs portes au public, et ce jusqu'au 15 avril 2020. Cette décision administrative s’applique à l’ensemble des personnes en formation quel que soit leur statut.

Si les organismes de formation et les CFA sont invités à poursuivre l’activité, à travers des modalités de formation à distance, les manquements dans l’exécution des conventions de formation suscitent de nombreuses interrogations.

Fouzi Fethi, Responsable du pôle Droit et Politiques de Formation de Centre Inffo, apporte son éclairage sur la question des coûts contrats.

David Garcia (Centre inffo pour Défi métiers)

Tags : coût-contrat | apprentissage | covid19 | opco

Fouzi Fethi, Responsable du Pôle Droit et Politiques de Formation de Centre Inffo