Confinement : des ressources pour éviter les ruptures de parcours des stagiaires de la formation

18 Mars 2020

Confinement : des ressources pour éviter les ruptures de parcours des stagiaires de la formation © Adobe Stock Le ministère du Travail et Régions de France travaillent à la mise à disposition de ressources pédagogiques à destination des stagiaires de la formation professionnelle.

A l’ère du coronavirus, comment éviter ainsi les ruptures de parcours des stagiaires de la formation professionnelle ? Le ministère du Travail travaille, avec Régions de France, « à la mise à disposition des organismes de formation de ressources pédagogiques », selon un communiqué commun des deux exécutifs, diffusé mardi 17 mars.

Le tout « à la fois sous la forme de plateformes et solutions techniques permettant de diffuser, d’animer des formations et d’assurer le lien pédagogique à distance, de contenus de formation et d’éléments de méthodes pour faciliter la transformation d’une formation en présentiel en formation à distance. »

Le type de ressources mobilisables et les accès à ces ressources seront proposés « cette semaine », à la fois sur le site du ministère du Travail et de Régions de France.

« Dans tous les cas, et notamment lorsque le lien avec les stagiaires qui ont débuté leur formation ne pourra pas être maintenu, le ministère du Travail et Régions de France prendront les dispositions pour maintenir le niveau de rémunération des stagiaires durant toute la période de report », s’engagent les deux institutions.

David Garcia (Centre inffo pour Défi métiers)

Tags : covid19 | stagiaire | rupture | parcours | organisme de formation