Compte personnel d'activité, le débat

27 Janvier 2016

Compte personnel d'activité, le débat © Fotolia Chargé d’animer une réflexion sur les options envisageables pour la mise en place du Compte personnel d’activité (CPA), France Stratégie met en ligne un espace dédié.

Suite à la remise le 9 octobre 2015 du rapport « Le Compte personnel d’activité, de l’utopie au concret » au Premier ministre, France Stratégie a été chargé par Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, d’animer un large débat sur le CPA. Celui-ci va alimenter la négociation entre partenaires sociaux qui s’est ouverte début décembre 2015 sur ce sujet, ainsi que le projet de loi qui sera présenté début mars 2016 par la ministre.

Dans un souci de mutualisation et d'enrichissement, France Stratégie propose sur son site un espace dédié, qui présente les différents débats, ateliers et contributions réalisés entre mi-janvier et fin février 2016 par les partenaires qui se mobilisent pour une réflexion collective autour de ce dispositif. Pour rappel, le CPA doit rassembler les droits sociaux de tous les actifs et sera mis en place le 1er janvier 2017.

Chaque citoyen peut également être acteur de cet exercice en participant aux débats annoncés ou en rédigeant une question ou une contribution écrite : cpa@strategie.gouv.fr

Aller sur l'espace dédié au CPA

En savoir plus sur le rapport « Le compte personnel d'activité, de l'utopie au concret »

Patricia Holl

Tags : CPA