CMA France lance un espace de formation en ligne pour les entrepreneurs de l’artisanat

29 Mai 2020

CMA France lance un espace de formation en ligne pour les entrepreneurs de l’artisanat © Andrea Piacquadio (Pexels) Avec sa plateforme nationale de formation à distance, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) entend faciliter la montée en compétences des créateurs et dirigeants d’entreprise artisanale.

Un point d’entrée unique pour accéder à l’intégralité des contenus pédagogiques de son offre « Parcours créateur » : c’est ce que propose le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA France) avec son nouveau site internet de formation à distance. Cette plateforme permet d’accéder à cinq parcours complets : micro-entreprise, gestion, développement commercial, « pack essentiels » et « pack premium ». Les douze modules composant ces parcours sont également accessibles à l’unité pour créer des programmes sur mesure. Le site sera enrichi d’autres contenus au fil du temps.

Solutions de financement

Cette offre s’adresse aux créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise artisanale ainsi qu’à leurs salariés. CMA France rappelle que ces formations estampillées « Parcours créateur » sont éligibles au Compte personnel de formation (CPF) et au FNE-Formation, dispositif remanié pendant la crise sanitaire afin de financer la formation des personnes au chômage partiel. Elles peuvent aussi être prises en charge dans le cadre d’aides régionales.

Avec cette plateforme, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat qui accompagne 260 000 porteurs de projet en France entend encourager le développement des compétences des entrepreneurs et faciliter les projets de reconversion professionnelle qui émergent en cette période de crise sanitaire.

Par Estelle Durand (Centre inffo pour Défi métiers)

Tags : CMA | artisanat | formation | FNE formation | CPF