"CFAcile" : un nouveau site pour développer l'apprentissage en Ile-de-France

20 Mars 2015

"CFAcile" : un nouveau site pour développer l'apprentissage en Ile-de-France © Conseil régional d'Ile-de-France Le Conseil régional d'Ile-de-France lance une campagne pour promouvoir l'apprentissage. Au programme : une nouvelle plateforme en ligne et un dispositif de communication multimedia.

Jeunes, entreprises et CFA franciliens ont désormais leur site de rencontres... professionnelles ! Alors que les journées portes ouvertes (JPO) débutent dans les CFA, le Conseil régional d'Ile-de France lance la plateforme en ligne cfacile.iledefrance.fr. Objectif : faciliter la mise en relation entre les élèves, les établissements et les employeurs pour développer un dispositif, l'apprentissage, qui a fait ses preuves en matière d'insertion professionnelle.

Toutes les infos sur l'apprentissage à portée de clic

Sur "CFAcile", les jeunes franciliens ont notamment accès à un moteur de recherche qui leur permet de trouver une formation en apprentissage par niveau de diplôme et secteur professionnel. La plateforme affiche également les places disponibles en CFA et les dates des journées portes ouvertes. Au menu enfin : des informations sur le dispositif de l'apprentissage, un "Top 5 des secteurs qui recrutent" (réalisé en partenariat avec les sites defi-metiers.fr et lesmetiers.net) et un outil pour calculer son salaire d'apprenti.

De leur côté, les entreprises ont la possibilité de déposer sur le portail leurs offres d'apprentissage et de s'informer sur les différentes aides existantes pour recruter un apprenti.

Une campagne de communication pour promouvoir l'apprentissage

En parallèle du lancement de la plateforme, la Région Ile-de-France déploiera jusqu'au mois de septembre une campagne de communication dans les médias, sur le web et par affichage. Elle met en scène un jeune et un professionnel (cuisinière, soudeur, etc.) réunis autour du slogan "Faites la rencontre de votre vie professionnelle".

Consultez "CFAcile" :

Raphaëlle Pienne

Tags : apprentissage | Conseil régional d'Ile-de-France