Centre Inffo lance un site dédié à la réforme 2018 de la formation professionnelle

29 Mars 2018

Centre Inffo lance un site dédié à la réforme 2018 de la formation professionnelle © Centre Inffo Mercredi 28 mars, Centre Inffo a mis en ligne un site entièrement consacré à la réforme 2018 de la formation professionnelle, assorti d'une newsletter hebdomadaire gratuite sur abonnement.

Appelé « Le nouveau journal de la réforme », ce nouveau portail vise à offrir aux professionnels une meilleure visibilité sur les débats en cours ; à apporter les clés de compréhension des changements à venir ; et à permettre de suivre la mise en place de la réforme au jour le jour.

Les contenus du Nouveau journal de la réforme 2018 sont alimentés par les différents spécialistes de l’information sur la formation professionnelle, au sein de Centre Inffo : journalistes, juristes, consultants, documentalistes, experts du multimédia.

Mise à jour quotidienne

Mis à jour quotidiennement, cet espace permet de retrouver à une seule et même adresse : les actualités sur la réforme ; les projets de loi, décrets, etc. ; les rapports officiels (Cour des comptes, Igas, Cnefop, etc.) et les analyses ; le calendrier de la réforme.

Trois rubriques thématiques (formation professionnelle, apprentissage, assurance chômage) reprennent les actualités publiées sur les différents sites de Centre Inffo, et proposent des infographies et des vidéos.

Une lettre électronique hebdomadaire gratuite est également proposée sur abonnement.

Expertise régionale, nationale et internationale

Depuis 1976, Centre Inffo met en perspective l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du ministère du Travail, il assume une mission de service public dans les domaines de la formation professionnelle et de l’orientation.

Centre Inffo développe à la fois une offre de formation professionnelle, une expertise juridique et documentaire, une dimension d’ingénierie et de conseil dans les champs formation et orientation. Ainsi qu’un rôle d’animation du débat public.

David Garcia (Centre Inffo pour Défi métiers)

Tags : réforme | Centre Inffo