CCI Paris Ile-de-France : le Centre de langue française devient Le français des affaires

27 Juillet 2017

CCI Paris Ile-de-France : le Centre de langue française devient Le français des affaires © Fotolia Début juin, le Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France a été renommé « Le français des affaires ». Un nouveau nom pour rappeler que le français est un vecteur de croissance pour les entreprises.

Depuis 1958, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Paris Ile-de-France, qui représente les intérêts de 800 000 entreprises, est convaincue que la langue française est un facteur de performance économique en France et hors de France.

Maîtrisée par les individus, la langue française facilite l’insertion professionnelle, la reconnaissance des compétences et la mobilité internationale.

Partagée dans les organisations, elle facilite les négociations, les partenariats, les contrats, les échanges, elle permet dans les entreprises un meilleur accueil et une fidélisation du client. Elle est un aiguillon de l’import-export.

C’est pourquoi la CCI Paris Ile-de-France a choisi d’adopter un nouveau nom pour son Centre de langue française : Le français des affaires.

Le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France, ce sont 6 000 diplômes de français professionnel qui servent à faire reconnaître la compétence à travailler en français, 40 000 tests qui facilitent la mobilité internationale et 1 500 formateurs formés à l’enseignement du français professionnel pour répondre aux besoins des professionnels et des entreprises.

A travers Le Français des affaires, la CCI Paris Ile-de-France entend contribuer, par la diffusion du français des affaires dans le monde entier, à la croissance économique et à l’accès à l’emploi dans l’espace francophone.

Pour aller plus loin
Le francais des affaires
Compétences pour travailler en français : des salariés certifiés à l'honneur

Patricia Holl

Tags : CCI Paris Ile-de-France | français | organismes de formation | insertion professionnelle