© Conseil régional d'Ile-de-France
Les Franciliens et Franciliennes qui intègrent une formation paramédicale, maïeutique ou en travail social à la rentrée de septembre peuvent déposer une demande de bourse sur la plateforme dédiée du Conseil régional.
Les étudiant(e)s des formations sanitaires et sociales d'Ile-de-France relèvent de la bourse de la Région Ile-de-France et non de la bourse du Crous.
Infirmier, puéricultrice, aide-soignant, moniteur-éducateur... Plus d’une vingtaine de formations sont ainsi concernées par la procédure régionale de demande de bourse. Si l’entrée en formation a lieu à la rentrée de septembre 2022, il est possible de déposer sa demande en ligne jusqu'au 30 septembre.
Au préalable, il est conseillé de se rendre sur l’espace en ligne spécial bourses formations sanitaires et sociales pour :
- simuler le montant de sa bourse régionale ;
- obtenir des réponses à ses questions.
Une demande en 3 clics et 4 étapes
Pour déposer une demande de bourse, rien de plus simple. Il suffit de créer un compte personnel sur la plateforme de demande de bourse en ligne (ou de se connecter à son compte si celui existe déjà), de lire et d'accepter les conditions générales, de remplir le formulaire, et enfin de transmettre les documents demandés.
Des questions sur la demande de bourse ? Téléchargez le dépliant du Conseil régional d'Ile-de-France
Patricia Holl (source : Conseil régional d'Ile-de-France)
Tags : sanitaire et social | bourse | Conseil régional d'Ile-de-France