Biennale internationale de l’Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles 2021 : « Faire et se faire »

13 Octobre 2020

Biennale internationale de l’Education, de la Formation et des Pratiques professionnelles 2021 : « Faire et se faire » © Adobe Stock Un appel à contributions est lancé dans le cadre de cette manifestation qui s'intéressera à la construction des expériences, des gestes, des arts de faire, des habitudes d’activité, des tours de main, et de toutes les formes d’apprentissages.

Dans la dynamique de ses précédentes éditions centrées sur des enjeux d’action (Transmettre, Coopérer), l’Association « Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles » organisera, du 22 au 25 septembre 2021, une nouvelle édition à thématique large et pluridisciplinaire.

Sous le titre « Faire et se faire », cette manifestation donnera à voir des recherches et expériences liant délibérément l’approche de « ce qui se passe » » du côté de la construction des sujets en activité, et « ce qui se passe » du côté de la construction de leurs activités. 

Elle intéressera donc en particulier les acteurs de l’éducation et de la formation, et des autres milieux professionnels et scientifiques concernés par les transformations conjointes des activités et des sujets en activité.

En savoir plus sur la thématique de la biennale 2021

La Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles est le fruit d’un travail de co-construction. Aussi, un appel à contributions est lancé autour de trois catégories d’événements : des communications de recherches ou d’expériences ; des symposiums de recherche ; des colloques.

Les propositions doivent être soumises en ligne, avant le 31 décembre 2020, sur le site de la Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles.

La Biennale 2021 se déroulera à l’Institut catholique de Paris.

Patricia Holl

 

Tags : apprentissage | formation | savoir-faire | Unesco