Avenir Jeunes : la Région Ile-de-France lance une nouvelle consultation

19 Mai 2017

Avenir Jeunes : la Région Ile-de-France lance une nouvelle consultation © Fotolia Le Conseil régional d'Ile-de-France lance une nouvelle consultation dans le cadre du dispositif Avenir Jeunes intitulée « Parcours Entrée dans l’Emploi ».

Avenir Jeunes est un dispositif régional majeur d’insertion pour les jeunes de 16-25 ans souhaitant initier une démarche d’insertion sociale et professionnelle par la construction d’un projet professionnel réaliste.

Depuis 2011, deux programmes composent ce dispositif : les « espaces de dynamique d’insertion » (EDI) et les « pôles de projet professionnel » (PPP) qui sont complémentaires et permettent aux jeunes de trouver une solution adaptée à leurs besoins.

Afin d’intégrer les nouvelles orientations de l’exécutif régional liées à un renforcement des sorties des jeunes vers l’alternance et plus particulièrement, l’apprentissage, une nouvelle consultation vient d’être lancée par les services de la Direction de la formation professionnelle continue, intitulée « Parcours Entrée dans l’Emploi » et répondant au plus près à la logique territoriale des bassins d’emploi.

Ce programme remplacera les PPP dès 2018.

L'ensemble du dossier de consultation peut être obtenu gratuitement par téléchargement sur le profil acheteur via le lien suivant : https://safir.iledefrance.fr

La date limite de remise des dossiers est fixée au mercredi 28 Juin 2017 à 16h.

 

Tags : avenir jeunes | Conseil régional d'Ile-de-France | jeunes | insertion