Agefos PME Ile-de-France lance un appel à propositions autour des métiers du froid

11 Juin 2019

© Fotolia Agefos PME Ile-de-France lance un appel à proposition dans le cadre du projet « Préparation opérationnelle à l’emploi collective - Métiers du froid ».

Agefos PME Ile-de-France lance un appel à proposition dans le cadre du projet « Préparation opérationnelle à l’emploi collective - Métiers du froid », financé par l'Etat à travers le Plan d’investissement dans les compétences (Pic).

Avec la mise en oeuvre de ce dispositif, Agefos PME Ile-de-France souhaite en parallèle apporter une réponse aux difficultés et aux besoins en recrutement recensés auprès ses entreprises adhérentes du territoire francilien.

La consultation s'inscrit dans le cadre du projet « Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) - Métiers du froid », financé par l'Etat à travers le Plan d’investissement dans les compétences (Pic) pour les engagements relatifs à l'année 2019.

L'appel à propositions a pour objet la sélection de prestataires en capacité de mettre en oeuvre des actions régionales de professionnalisation et développement des compétences dans le cadre de la Préparation opérationnelle à l'emploi (POE).

La préparation opérationnelle à l'emploi collective représente une solution pour des entreprises qui ont des difficultés à trouver les profils qu'elles recherchent et qui ont besoin d'adapter préalablement les qualifications des demandeurs d'emploi.

Ces actions visent un public cible de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.

Les réponses doivent parvenir à Agefos PME Ile-de-France au plus tard le 21 juin à 17h00. Elles doivent être envoyées par mail et par courrier.

En savoir plus

Emmanuelle Vignerot

Tags : appel à projet | Agefos PME | demandeur d'emploi | métiers