© AdobeStock
L’outil « Dynamique des bassins d’Ile-de-France », contenant des indicateurs clés sur l’emploi et la formation, vient d’être mis à jour.
Mis en œuvre en 2017, l’outil Dynamique des bassins d’Ile-de-France vise à construire une connaissance commune et partagée des bassins. Il propose des indicateurs clés sur l’emploi, le marché du travail et la formation.
Il est le résultat d’un travail partenarial piloté par la Direccte (aujourd'hui Drieets) Ile-de-France et le Conseil régional d'Ile-de-France, avec l'appui de Défi métiers. Les principaux acteurs franciliens producteurs d'analyses dans le champ de l'emploi et de la formation ont été associés à la démarche (comme l’Insee, Pôle emploi, l’IAU Ile-de-France, la Driea, la CCI et les académies, etc.).
Pour cette actualisation, la nouveauté principale porte sur les données relatives aux entrées en formation des demandeurs d’emploi. Il est désormais possible de visualiser dans quels bassins se forment les bénéficiaires résidant dans un bassin donné. De la même façon, il est possible aussi de visualiser dans quels bassins résident les bénéficiaires se formant dans un bassin donné.
Exemples :
- Principaux bassins de formation des bénéficiaires résidant dans le bassin T6 Plaine Commune
- Principaux bassins de résidence des bénéficiaires se formant dans le bassin Ouest 95
Sophie Gonnard
Tags : bassin d'emploi | emploi | formation | Ile-de-France | Défi métiers