Accompagnement des publics éloignés de l'emploi : le CD 94 publie un nouvel appel à projets

18 Février 2022

© Pixabay Le Département du Val-de-Marne publie un appel à projets afin d'initier des actions en faveur de l'insertion sociale et professionnelle, à destination des publics les plus fragiles.

Le Département du Val-de-Marne souhaite proposer, à travers cet appel à projets, des actions en faveur de l’insertion afin de consolider les parcours individuels et projets professionnels des personnes les plus éloignées. L'objectif est d'impulser une dynamique d'insertion sociale et professionnelle. A ce titre, les actions soumises par les porteurs de projets s'adresseront en priorité aux allocataires du RSA en Val-de-Marne, ainsi qu'aux publics en démarche d'insertion.

Quels types de projets ?

Les projets proposés devront respecter le cahier des charges tout en répondant aux besoins suivants :

  • développement de compétences transversales des publics visés en contexte professionnel ;

  • découverte des secteurs d’activité & métiers en tension (métiers d’aide à la personne/autonomie, de l’hôtellerie-restauration, etc.) en lien avec la Cité des métiers  ;

  • appui à l’élaboration/la validation d'un projet professionnel pour favoriser l'accès à la formation ou à l’emploi ;

  • acquisition des savoirs de base à destination des publics en insertion des Structures d’Insertion par l’activité économique (SIAE).

Les projets attendus se dérouleront sur la période 2022-2023. Ils prendront effet à compter de la signature de la convention et se termineront le 31 décembre 2023.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 3 mars 2022.

En savoir plus

Tags : Val-de-Marne | accompagnement vers l’emploi | sécurisation des parcours