© Fotolia
Lancé par Agefos PME Ile-de-France, cet appel à propositions vise à accompagner les TPE/PME franciliennes dans la gestion de leurs Ressources Humaines.
Cette consultation s'inscrit dans le cadre du projet « VISION RH » susceptible d’être cofinancé par le FSE, Axe prioritaire 2 « Anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels » - Objectif spécifique 1 du programme opérationnel national (PON) FSE 2014-2020 Emploi-Inclusion.
Le contexte de mutation et de crise économique impose aux entreprises une structuration de la fonction ressources humaines afin de s'adapter à l'environnement. Force est de constater que bon nombre de PME possèdent des carences dans la gestion des ressources humaines faisant ainsi courir à l'entreprise un risque économique et social.
C’est dans ce contexte, qu’Agefos PME Ile-de-France a développé une offre de services RH « Vision RH » pour répondre au besoin de ses entreprises adhérentes en leur proposant un service de proximité, personnalisé visant à les accompagner dans : la structuration de la fonction RH et la sécurisation des pratiques au regard de la législation sociale et de ses évolutions ; le pilotage de ses ressources humaines ; l’anticipation des mutations et la gestion des ressources humaines.
Agefos Ile-de-France souhaite sélectionner un ou des prestataires – organismes de formation en capacité :
a) de mettre à jour la base documentaire « Accès RH »
b) de proposer à ses entreprises adhérentes un accompagnement RH leur permettant :
- d’acquérir des outils et des bonnes pratiques pour la gestion des emplois et des compétences ;
- de piloter leurs ressources humaines ;
- de sécuriser leurs pratiques au regard de la législation sociale et de ses évolutions.
Informations pratiques

Agefos PME Ile-de-France
Date limite des réponses :
15 Juin 2018
Adresse de réception :
11, rue Hélène
A l'attention de Madame Jocelyne Poite
75849 Paris
Jocelyne
Poite
jpoite@agefos-pme.com
Tags : Agefos PME | Ile-de-France | ressources humaines | appel à projets