Programme départemental d’insertion 2016

Publié le 16 Octobre 2015

Programme départemental d’insertion © ARD/Gilles Coulon/Tendance Floue Cet appel à projets a pour objet de répondre aux besoins d’insertion et de formation des allocataires du RSA de Seine-Saint-Denis.

Cette année et pour la première fois, le Département sollicite de manière unique et coordonnée les différents partenaires qui œuvrent dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle pour concourir à la réussite des parcours des publics en insertion (allocataires du RSA, jeunes en démarche d'insertion) de Seine-Saint-Denis, pour répondre globalement à leurs besoins d’insertion et de formation.

Cet appel à projet vise à :

  • améliorer les conditions de réussite des parcours d’insertion ;
  • préparer les projets des publics ;
  • mettre en œuvre ces projets ;
  • accéder au monde du travail ;
  • développer l’usage des Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication pour les publics dans leurs démarches d’insertion.

Seuls les organismes à but non lucratif, ayant le statut d’association loi 1901 ou de Scop, pourront être conventionnés dans le cadre d’un dispositif de subvention publique. Toutefois, les actions d’accompagnement social spécifique sont également ouvertes aux structures publiques instruisant la demande d’ouverture de droit au RSA (CCAS).

Concernant les actions de formation, le porteur de projet devra obligatoirement avoir un numéro de déclaration d’activité de la Préfecture de Région.

Informations pratiques

Financeur(s) :
Logo 93

Département de Seine-Saint-Denis

Date limite des réponses :
16 Novembre 2015 à 16h30

Adresse de réception :
7/11 rue Erik Satie
Immeuble Erik Satie - Bureau 415
93000 Bobigny

Contact(s) :

aap2016@cg93.fr

Document(s) :

Tags : insertion | Seine-Saint-Denis | appel à projets