Programme d’actions collectives Services à la Personne 2017-2018

Publié le 13 Décembre 2016

Programme d’actions collectives Services à la  Personne 2017-2018 © Fotolia Agefos PME Ile-de-France publie un appel à propositions pour la sélection d'organismes de formation dans le cadre du programme d'actions collectives Services à la personne 2017-2018

La présente consultation s’inscrit dans le cadre du programme d’actions collectives « Services à la personne 2017-2018 » susceptible d’être cofinancé par le FSE, Axe prioritaire 2 « Anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels » - Objectif spécifique 3 - du Programme opérationnel national (PON) FSE 2014 -2020 Emploi-Inclusion d'une part, dans le cadre des travaux de la branche professionnelle des entreprises privées de services à la personne d'autre part.

Elle est initiée par la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (CPNEFP) de la branche. Certaines thématiques de formation s’inscrivent dans le champ de l’accord-cadre pluriannuel entre la CNSA et Agefos PME sur l’acquisition et le développement des compétences des salariés, en matière d’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. A ce titre, ces actions bénéficient d’un soutien financier de la CNSA.

Agefos PME Ile-de-France souhaite sélectionner des organismes de formation franciliens en capacité de concevoir et réaliser un programme d'actions collectives de formations interentreprises à destination des entreprises TPE - PME adhérentes.

Dans le cadre du catalogue Services à la personne Ile-de-France, Agefos PME Ile-de-France se donne pour objectifs de :

  • faciliter les départs en formation des actifs qui en bénéficient le moins ;
  • déployer un programme d’actions de formation collectives à destination des salariés de la branche des entreprises privées de services à la personne

Les actions se dérouleront entre janvier 2017 et le 31 décembre 2018.

Les locaux d'Agefos PME seront exceptionnellement fermés le vendredi 23/12 après-midi, les réponses à l'appel à proposition pourront parvenir jusqu'au lundi 26/12 à 16h30.

Informations pratiques

Financeur(s) :
Agefos PME Ile-de-France

Agefos PME Ile-de-France

Date limite des réponses :
23 Décembre 2016 à 16 heures.

Adresse de réception :
Réponse à l'Appel à Propositions ACCES - FORMATION / SAP Département Projets et Cofinancements
11 rue Hélène
75 849 Paris cedex 17

Contact(s) :

Céline Ducret
Conseillère régionale en charge des Services à la personne
cducret@agefos-pme.com

Document(s) :
  Agefos PME Ile-de-France

Tags : service à la personne | appel à projets | Agefos PME | Ile-de-France