Préparation opérationnelle à l’emploi collective - Métiers du froid (appel à propositions)

Publié le 07 Juin 2019

© Fotolia Agefos PME Ile-de-France lance un appel à proposition dans le cadre du projet « Préparation opérationnelle à l’emploi collective - Métiers du froid », financé par l'Etat à travers le Plan d’investissement dans les compétences (Pic).

La présente consultation s'inscrit dans le cadre du projet « Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) - Métiers du froid », financé par l'Etat à travers le Plan d’investissement dans les compétences (Pic) pour les engagements relatifs à l'année 2019. Elle vise à renforcer l’employabilité, l’insertion professionnelle et le taux de retour à l’emploi durable des demandeurs d’emploi franciliens par la mise en oeuvre d’actions de formation de renforcement des savoir-faire professionnels, l’acquisition de nouvelles compétences correspondant aux attentes des entreprises.

Avec la mise en oeuvre de ce dispositif, Agefos PME Ile-de-France souhaite en parallèle apporter une réponse aux difficultés et aux besoins en recrutement recensés auprès ses entreprises adhérentes du territoire francilien.

Le présent appel à propositions a pour objet la sélection de prestataires en capacité de mettre en oeuvre des actions régionales de professionnalisation et développement des compétences dans le cadre de la Préparation opérationnelle à l'emploi (POE).

La préparation opérationnelle à l'emploi collective représente une solution pour des entreprises qui ont des difficultés à trouver les profils qu'elles recherchent et qui ont besoin d'adapter préalablement les qualifications des demandeurs d'emploi.

Ces actions visent un public cible de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi.

Les actions doivent démarrer entre le 19 août et le 31 décembre 2019.

La réponse (dossier, relié et avec pages numérotées) à cet appel à proposition devra parvenir au plus tard le 21 juin 2019 à 17h00 par mail et par courrier.

La réponse sera adressée au format électronique et par courrier sous pli (cachet de la poste faisant foi) portant la mention du ou des lots thématiques concernés.

Préciser  : Réponse à l’appel à propositions 2019 : "Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective - Métier du froid".

Informations pratiques

Financeur(s) :

Agefos PME Ile-de-France

Date limite des réponses :
21 Juin 2019 à 17h00

Adresse de réception :
Département Projets, Emploi et Cofinancements (à l'attention d'Ingrid Létin)
11 rue Hélène
75849 Paris cedex 17

Contact(s) :

Ingrid Létin
aap@agefos-pme.com

Document(s) :

Tags : Agefos PME | appel à projets | POEC | demandeur d'emploi | Ile-de-France